Histoire de bénévolat

Histoire de bénévolat

préambule

ça commence comme ça… je sais pas quoi faire
on a pas un rond
ça prend souvent un contexte autre que le seul simple fait de voyager
voyager nest pas le but
ça l’est souvent au départ
on se rend compte bien vite qu’on se fourvoient nous même, c’est souvent le cas
relaxer, décrocher, découvrir, rencontrer…
moi je sais pas
il vient alors le temps ou on sait pas quoi faire de nous
les bus on en a vite marre
regarder, ça aussi
rencontrer, encore faut il que les rencontre soit bénéfique
il me fallait une excuse. pour continuer.
un but dans un but
faute d’argent et d’ambition
la facilité était le bénévolat
qui fait du bénévolat pour changer le monde ?? vraiment ?
on cherche un peu, la première opportunité on l’a prend.
c’est presque le point de non retour. je dois ‘faire’ quelque chose
jardiner vous dites ? bah… une expérience en vaut une autre
je connais rien de rien de comment faire pousser le vert
chez moi… c’est la mort a coup sur… des plantes je parle
on verra
je me trouve au ‘thai devellopement chlldren fondation’
un concept de rêve de fou, dont la folle est belle et bien réel
un organisme qui a pour but de s’autosuffire pour garder tout l’argent pour les enfants
alors on fait quoi, on fait pousser des légumes !!!

fin du préambule

3 semaines
la première on se démène a fond. on est la pour soi;  je travail fort, je sue comme un cochon. et le vert, oui oui, il pousse.
on est fier !
l’emmerdement c’est le bla bla, y’a plein de gens ici, faut bien qu’on cause
en anglais… bon, je m’en sort pas trop mal !
et puis je me couche tôt et je lis, alors je vais m’en sortir
la deuxième semaine, c’est la folie
c’est la causette tout les soir
je suis gêner et mal dans mes paroles. je boit, je fume, on rit, ou si vous êtes pas drôle, je lis
le problème c’est que je lis Charles Bukowski… le genre alcoolique et écrivain, vulgaire et cultiver
alors j’ai juste encore plus le gout de boire et je déteste me ‘lier d’amitié’
mais je le fais quand même.
je sais.
les mauvais herbes y’en a partout. faut les arracher
t’espère que tout ce que tu transpire arrivera à faire évacuer le reste d’alcool dans ton sang d’ici le diner
tout le monde est .hangover. c’est le secret de famille. shut
mais on travail fort,
on est fier
et le jardin pousse
3 ieme semaine
celle d’avant, t’étais pas à ton meilleur, faut te reprendre
mais le centre se transforme peu a peu en jolie camp de vacances
et quand y’en a plus. ben y’en a encore….
hangover
je me suis glisser tranquillement dans ce monde ‘d’ami’
sans faire exprès
par adaptation ou par peur, ou par plaisir
la 3 ieme semaine sera ma dernière
je suis pris au piège
c’était quoi déjà mon but ?
eh ben je sais pas mais j’en ai marre de vous
vous m’apprenez rien, je suis pas belle quand je suis la
je construit un enclos a poule
j’en attrape une
je suis fière
on fait des photos, on est devenue amies
j’ai passer 3 superbes semaines
…a tenter de garder mes vêtement alors que tout le monde veut te mettre tout nu
j’ai bien fait ca, j’ai garder mes pantalons. ont t’il trop vu.. jme sens quand même baiser
j’ai trop parler, c’est ma faute, j’ai trop bu, c’est ma faute
j’aurai pas pu faire autrement
on veut tous être aimer
comme j’aurai aimer rester dans mon coin a lire
mais je suis pas comme ça
_MG_4052
malgré tout, j’ai fait du bénévolat